BDK Parfums ajoute Velvet Tonka à sa Collection Matières
Disponible en France depuis le 1er juin, le nouveau parfum de BDK rend hommage à la fève tonka, dans une trilogie l’associant à la fleur d’oranger et l’amande. Fruit d’une collaboration entre Alexandra Carlin, parfumeur Symrise, et David Benedek, le fondateur de la marque, la nouvelle fragrance évoque les pâtisseries orientales et les senteurs du Maroc, pays d’origine de la grand-mère du créateur.
« La fève tonka est une matière pleine de contraste, rappelant parfois le cuir de vanille, parfois l’amande et qui peut aussi révéler des facettes chocolatées », explique la marque dans un communiqué.
À même la peau, elle donne l’impression d’une gourmandise orientale saupoudrée de sucre glace. La fève tonka, aux facettes baumées, se pare d’amande et de pétales de rose pour un côté velours, et d’une touche d’absolu de tabac qui lui confère son côté miellé. En fond, se diffusent des notes addictives par le bois lacté d’amyris, réhaussées d’ambroxan et d’absolu de vanille pour un velouté et une sensualité incomparables. Produite par plusieurs arbres tropicaux d’Amérique du Sud, avec des variétés recherchées, notamment au Brésil et au Venezuela, la fève est une épice souvent utilisée par les chefs cuisiniers. Entre le miel et le chocolat, elle confère aux parfums un côté « chaud et sensuel », explique Alexandra Carlin.
Cet oriental ambré offre en tête des accords de fleur d’oranger et d’amande, en cœur un absolu de rose et un absolu tabac des balkans, et en fond un absolu de fève tonka, un absolu vanille de Madagascar, un bois d’ amyris, et des bois ambrés.
À l’image des autres parfums de la marque, Velvet Tonka est logé dans un flacon carré réalisé par Zignago Brosse surmonté d’un bouchon en zamak couleur or. En France, la marque BK Parfums est disponible notamment aux Galeries Lafayette, BHV ainsi qu’au Bon Marché, à Paris, ainsi que dans une sélection de parfumeries de niche.
À l’occasion des cinq ans de BDK Parfums, Velvet Tonka vient compléter la Collection Matières qui comprend déjà : Tubéreuse Impériale, un floral oriental, créé par Cécile Matton (Mane), Wood Jasmin, un floriental boisé, créé par Camille Leguay (Cinquième Sens), Oud Abramad, un oriental boisé épicé, créé par Mathilde Bijaoui (Mane), Crème de Cuir, un cuir hespéridé, créé par Violaine Collas (Mane).
Retrouvez-nous sur : www.premiumbeautynews.com
Article écrit par : Baptiste Le Guay, Vincent Gallon